Soyons Belles !!!

Soyons Belles !!!

MAQUILLAGE POUR REGARD ENVOUTANT





En utilisant les basiques, pas question d'être malhabile ou bien d'irriter les paupières.
Aujourd'hui les fabricants de cosmétiques proposent une gamme étendue de mascaras, d'eye-liners et de fards à paupières permettant toutes les audaces.
Trois astuces pour être au top :

    • Étaler une petite goutte de fond de teint comme base avec l'ombre à paupières, afin qu'elle se fonde mieux sur la peau.
    • Tricher avec un anticernes ou une touche de fond de teint clair si les yeux sont cernés.
    • Donner de l'épaisseur à ses cils en les poudrant légèrement avant d'appliquer le mascara.








LE GUIDE DES SOURCILS







Nombre d'entre nous négligent leurs sourcils ou se limitent à les épiler. Pourtant, une ligne de sourcils bien redessinée rééquilibre le visage et contribue à créer davantage d'harmonie.







Pour des sourcils naturels
Pour obtenir des sourcils parfaitement nets, les lisser avec une petite brosse pour enlever toute trace de base ou de poudre. Les brosser vers le haut et l'extérieur du visage. Cela aide à agrandir les yeux.
Puis les enduire d'une infime touche d'huile d'amande douce pour les fortifier et les faire briller.







La couleur des sourcils
Utiliser un crayon bien taillé pour dessiner les sourcils, de façon régulière, de minuscules traits les uns à côté des autres, plutôt qu'un trait unique et épais (ne pas trop appuyer sur la mine du crayon).







A l'aide d'un coton-tige, estomper pour donner un fini naturel. La couleur du crayon doit, pour un bon résultat, se rapprocher le plus possible de la teinte naturelle.









Le trait d'eye-liner ou crayon

Il n'y a pas de meilleur moyen pour mettre en valeur toute forme et toute taille d'œil. Si c'est la première fois que tu utilises un eye-liner, essaye cette technique simple.
Assise devant une table avec un miroir et avec un bon éclairage, prends l'eye-liner en main et pose ton coude sur la table pour stabiliser ton bras et ta main ! Tu peux également étirer ta paupière vers l'angle extérieur pour dessiner le trait au bord de l'œil, l'eye-liner devant être appliqué après le fard à paupières et avant le mascara.



L'eye-liner liquide se présente dans un petit flacon muni d'un pinceau incorporé dans son bouchon et en modèle stylo. Si celui-ci te paraît trop épais, retire-lui quelques poils en t'aidant de ta pince à épiler et si tu n'es pas sûre de toi, utilise plutôt un crayon gras.
Pour le traçage du trait, regarde vers le bas ainsi que le temps du séchage pendant quelques secondes.








Un crayon peut être utilisé pour tracer un trait sur les paupières supérieure et inférieure. Il doit être très bien taillé avant l'emploi pour permettre un traçage très fin et éviter de petites parcelles dans les yeux.


Trace une ligne continue près des cils ! Si cela est trop difficile, trace en pointillé que tu combleras au fur et à mesure !
Passe un pinceau sur la ligne tracée pour l'égaliser à moins que tu ne possèdes un crayon muni d'un étaleur à l'autre bout.


Le "plus" de l'ombre à paupières
Les maquilleurs artistiques utilisent de l'ombre à paupières pour souligner les yeux. Utilise un petit pinceau pour appliquer le fard près des cils et pour donner à la paupière supérieure plus de relief.
Pour un effet plus naturel, estompe à l'aide d'un coton-tige !









La magie du mascara

La majeure partie des mascaras s'applique avec un brosse en spirale plus rapides et faciles d'utilisation. Certains contiennent des fibres qui allongent et épaississent les cils tout en étant traitant. Si tu optes pour un mascara résistant à l'eau et aux larmes (waterproof), un démaquillant adéquat est indispensable car il adhère aux cils davantage que les autres.

L'application du mascara sa fait en quelques gestes simples pour obtenir des cils parfaitement maquillés. Débute toujours par les cils du haut en les brossant de bas en haut par le dessous des cils.













Complète en faisant des mouvements de zigzag pour éviter le dépôt trop important de mascara sur les cils !
Pour les cils du bas, utilise la pointe de la brosse comme indiqué sur le photo en allant d'un bord à l'autre ! Contrôle bien le mouvement de ta main lors de l'application et ne cligne surtout pas de l'œil tant que le mascara n'est pas sec sous peine de le voir couler !
Répète l'opération !

Peigne tes cils touffus avec un peigne à cils afin d'enlever les excédents qui se seraient déposés sur tes cils et d'empêcher que tes cils ne s'emmêlent !!!


Pour un effet plus marqué, recommence la même opération jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant pour toi ! Veille à laisser sécher chaque couche. Pour égayer le regard, tu peux utiliser un mascara de couleur lors de la dernière couche.











05/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour