Soyons Belles !!!

Soyons Belles !!!

LE MAQUILLAGE DES FEMMES ENCEINTES

Bientôt maman ? ...

Les neufs mois que vous allez vivre vont marquer le début d'une nouvelle vie. Alors pour vivre en toute sérénité cette période de bonheur marquée de grands bouleversements voici quelques petits conseils... 

OBJECTIF : Éclat et Naturel

A l'image de votre bonheur voici comme réaliser un maquillage rapide pour
un teint lumineux, des yeux qui brillent et une bouche tendre...

Temps de réalisation : 5 minutes

Ce type de maquillage convient à tous le monde (yeux marrons, verts, bleus, gris, etc...).


Produits Nécessaire :

Une crème de jour hydratante.

Une poudre libre (pour celles qui le souhaitent : un fond de teint fluide léger ou une crème teintée).

Un blush rose naturel, peu coloré.

Un crayon pour les yeux dans les tons gris.

Un fard à paupières dans les tons saumon ou beige rosé (facultatif).

Un mascara noir

Un rouge à lèvres beige rosé ou un brillant à lèvres dans les harmonies corails.



1.Crème de jour

ou base de pré maquillage

 

2.Poudre libre

ou fond de teint ou crème teintée

 

 3.Crayon pour les yeux gris



- La crème de jour est l'étape primordiale dans le maquillage puisqu'elle aura une influence sur la tenue de celui-ci. Elle apportera aussi du confort à la peau grâce à ses propriétés hydratantes.

- Si vous souhaitez unifier votre teint, corriger quelques petites imperfections, utilisez un fond de teint fluide(ou une crème teintée), puis une poudre libre transparente ou légèrement rosée(sauf si vous avez des rougeurs) pour matifier. Sinon, si vous avez un joli teint, appliquez une poudre seule pour fixer le maquillage. Une touche de blush très clair appliqué à l'aide d'un gros pinceau sur les pommettes pour donner "bonne mine".

- Soulignez votre regard à l'aide d'un crayon gris que vous appliquerez au ras des cils. On maquille à peine le coin interne. On part du coin externe : 2/3 puis fondre sur la paupière supérieure, et 1/2 puis fondre au niveau de la paupière inférieure (voir l'article : Conseils beauté / Les techniques des yeux).


4.Fard à paupières saumon
ou beige rosé

5.Mascara noir

  

6.Rouge à lèvres beige rosé

ou brillant à lèvres corail

- Pour les fards à paupières optez pour la simplicité, la douceur et la discrétion: Une seule ombre velouté!
Éventuellement vous pouvez choisir un ton légèrement irisé.
Appliquez-le sur l'ensemble de la paupière mobile (et légèrement au dessus).

- Étape indispensable : Le mascara.
C'est lui qui apportera de l'intensité au regard. Il donne du volume, allonge et galbe les cils.
Bien travaillez la partie extérieure pour agrandir l'œil et maquillez très légèrement les cils du bas.

- Enfin, pour terminer appliquez une touche de rouge à lèvres dans les tons beige rosé ou un gloss pour des lèvres tendres !


Petits Conseils :

Le PH de la peau étant plus acide durant la grossesse il arrive très souvent que les couleurs du maquillage "virent". Pour parer à cela n'oubliez pas d'appliquer une base avant votre maquillage (celle-ci fera écran entre la peau et les couleurs).

Évitez les tons froids tels que les bleus, les verts, etc...

Si vos joues se sont "arrondies" et que vous souhaitez affiner votre visage, vous pouvez utiliser un modeleur foncé (une poudre foncée) pour "creuser" au niveau des joues et un modeleur clair sur le haut des pommettes en remontant vers les tempes pour donner du volume.

Surtout, n'oubliez pas de vous démaquiller le soir et d'appliquer un soin de nuit : Votre peau n'en sera que plus belle au réveil !


Corriger les petits tracas...

Déhydratation, acné, peau qui brille, masque de grossesse font partis des petits désagréments provoqués par les bouleversements hormonaux.

Ils ne sont pas pour autant une fatalité et il existe aujourd'hui des moyens pour les atténuer.


La déhydratation :

Votre peau tire, vous avez une sensation d'inconfort, des petits squames voir même des dartres ? Ce sont autant de signes qui indiquent une déhydratation de votre peau qui ne faut pas négliger.

Dans un premier temps, vous ne devez avoir qu'un mot à la bouche : HYDRATATION.

Choisissez une crème très hydratante (cela ne veut pas dire"nourrissante") adaptée à votre type de peau (faite vous conseiller par votre conseillère en beauté si vous ne savez pas laquelle choisir). Cette crème fera "écran" entre la peau et les produits de maquillage, mais elle l'a protégera aussi des agressions extérieures (froid, vent, soleil, pollution, etc...).

Elle évitera par ailleurs "dartres " et "petites ridules" disgracieuses, pour redonner tout l'éclat à votre visage.

N'oubliez pas, par ailleurs, de faire régulièrement des soins du visage : gommages et masques pour conserver un joli teint.


Le masque de grossesse :

Il peut arriver que, vers le quatrième mois de grossesse, apparaissent sur le visage des petites tâches brunes qui forment une sorte de masque. On l'appelle le "masque de grossesse".

Les femmes qui ont la peau mate y sont plus sujettes.
Très souvent après la naissance de bébé celles-ci disparaissent mais ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi il vaut mieux "prévenir que guérir" !

Avant tout, protégez votre peau du soleil, l'hiver comme l'été. Si vous vous exposez choisissez un écran total, sinon utilisez une crème contenant des filtres solaires très protecteurs.

Si malgré cela des tâches apparaissent ou si c'est déjà trop tard vous pouvez les estomper à l'aide d'une base correctrice verte ou violette suivant la teinte des tâches (localement), suivit par l'application d'un fond de teint léger, crème (et éventuellement d'une poudre libre transparente pour matifier et fixer).


Les rougeurs diffuses :


De même que pour le masque de grossesse, on peut atténuer les rougeurs à l'aide d'une base correctrice verte appliquée localement. 
Attention de ne pas utiliser après un fard à joues rosé qui annulerait la correction.


L'acné :

Au début de votre grossesse les changements hormonaux provoquent souvent une poussée d'acné ou entraînent une peau plus grasse, qui brille.

Dans la majeure partie des cas ce phénomène se stabilise au bout de deux ou trois mois, mais il arrive que cela persiste, voire s'aggrave tout au long de la grossesse.

Une hygiène rigoureuse est donc très importante :   

- Utilisez des produits non comédogènes, hypoallergéniques et mates.
- N'oubliez jamais de vous démaquiller le soir.
- Nettoyez quotidiennement votre peau à l'aide d'une mousse nettoyante normalisante suivie de l'application d'une lotion équilibrante qui régule les sécrétions sébacées.
- Utilisez une crème hydratante et matifiante.

Si vous avez un bouton infecté que vous souhaitez dissimuler, utilisez une crème de camouflage testée par des dermatologues. Choisissez-la d'une teinte proche de votre carnation. Appliquée-la à l'aide d'un pinceau, préalablement désinfecté à l'alcool, puis attendre un peu avant l'application du fond de teint ou de la poudre.


Si vous souhaitez en savoir plus...

Magrossesse.com est la première communauté francophone de femme enceinte sur internet.

Elle est animée par des femmes enceintes, des pères, des médecins et des professionnels de l'Internet.
Vous y trouverez des conseils pratiques, des témoignages, de la vidéo, des échographies, des photos de fœtus, des bons plans shopping. Parce que chaque grossesse est unique et évolue au fil des semaines, ce site est entièrement personnalisé.

 
   







01/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour