Soyons Belles !!!

Soyons Belles !!!

BEAUTE DES MAINS ET DES ONGLES


Beauté des mains








A moins de les laisser dans ses poches ou de porter des gants constamment , les mains sont, avec le visage, exposées aux yeux des autres.
Elles peuvent aussi bien être un atout comme elles peuvent nous trahir si nous n'y apportons pas suffisamment de soins (ongles, peau).
Les mains se massent à l'aide d'une crème en remontant vers le poignet et chaque doigt doit être massé en légers massages circulaires en remontant.



Les ongles : comment les fortifier ?

En cas de carence alimentaire, si les ongles sont cassants, fragiles, qu'ils subissent de mauvais traitements, il faut réagir en faisant tout d'abord une cure de levure de bière (bonne pour la peau et les cheveux également) ou de gélules spécifiques.
      En attendant, il faut parer à l'urgence avec des soins.



Une bonne base et la longueur des ongles peut permettre de les consolider
      Il est préférable de les garder au carré (surtout pas pointus car ils risquent de se casser). Les limer trop loin sur les côtés peut les fragiliser également et favoriser le dédoublement.
      La longueur classique est de dépasser légèrement le bout des doigts
.

Utiliser un polissoir qui activera la circulation sanguine et les masser lors du coucher avec une huile ou une crème adaptée les aidera à conserver un taux d'humidité à l'intérieur et évitera qu'ils ne s'écaillent ni ne se dédoublent (l'huile d'olive peut aussi bien faire l'affaire).

    Soin des cuticules :
      Il faut prendre toutes précautions pour les couper aux ciseaux les cuticules car cela peut entraîner des infections. Mieux vaut tremper les ongles dans de l'eau tiède savonneuse afin de les ramollir. Les lisser ensuite avec un peu de crème ou de gel conçu à cet effet avant de les repousser doucement vers l'arrière avec un repousse cuticule en bois ou un coton-tige. C'est en frottant que l'on retire les morceaux de peaux mortes qui restent accrochées à la base de l'ongle.




10 astuces pour les ongles

1 - Mieux vaut éviter les dissolvants à l'acétone (effet d'assèchement).

2 - Séchage en un instant des ongles fraîchement vernis en les plongeant  dans de l'eau contenant des glaçons.

3 - Après chaque lavage des mains, essayer d'appliquer une crème pour les mains pour les réhydrater.

4 - Pour des ongles particulièrement fragiles, essayer de passer une couche de base puis de vernis sous les ongles pour leur donner plus de force. 

5 - L'eau étant la cause principale des ongles mous, utiliser des gants en caoutchouc pour tout travaux ménager ou vaisselle. 

6 - Un ongle cassé ? Pas de problème. Il faut découper un petit morceau de papier d'un sachet de thé ou d'un filtre à café et le coller par dessus la cassure avec de la colle à ongles. Une fois sec, le polir pour lisser et appliquer le vernis.

7 - Avant de faire du jardinage, du rempotage ou des travaux salissants, frotter les ongles sur du savon de Marseille. Le dessous des ongles sera alors protégé par le savon et la saleté ne pourra s'y glisser.

8 - Les taches d'encre et les salissures de toutes sortes seront retirées avec une brosse à dents et du dentifrice.

9 - Ne jamais limer les ongles juste après un bain ou une douche car ils sont alors ramollis et prêts à casser.

10 - Le dessous des ongles peut être nettoyé avec un coton-tige bien plus doux que de frotter avec une brosse à ongles.


Pour être naturellement belle jusqu'au bout des ongles

LA FRENCH MANUCURE






































































Le principe même de la manucure à la française est l'application de deux couches de vernis rose pâle, la première couche pouvant être remplacée par une base traitante selon l'état de l'ongle (cassant ou mou). Les pros procèdent en 3 coups de pinceaux un sur le milieu et un de chaque côté de l'ongle pour éviter les épaisseurs de vernis. Entre chaque couche, il est nécessaire de laisser sécher.


















L'extrémité de l'ongle doit être vernis en couleur blanche en respectant le bout de l'ongle. Si l'exercice paraît un peu trop périlleux à main levée, utiliser les auto-collants vendus dans les kits à manucure et laisser la main posée sur une surface dure comme appui.























Une fois le bout des ongles sec, décoller les bandes autocollantes avec délicatesse puis poser une couche de vernis incolore pour fixer la couleur et créer un aspect impeccable.




















Voici des mains manucurées avec soin pour un effet impeccable.






05/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour